Comment choisir des lunettes de soleil pour un bébé ?

Comme son nom l’indique, les lunettes de soleil peuvent fournir une protection contre le soleil et aider à améliorer la vision par temps ensoleillé. Porter une lunette de soleil est nécessaire pour les bébés. Lorsque vous choisissez des lunettes de soleil pour un bébé, il est important de tenir compte de son âge, de sa taille et de sa vue.

Choisir la lunette en fonction de l’indice de protection

Pour les bébés de moins de six mois, une lunette avec la mention CE est une meilleure option. Les lunettes de soleil pour bébé devraient également avoir une protection contre les UV. Les écrans solaires doivent avoir des verres UV400. Ces verres rectifient 100 % des UV. Les plus âgés et les plus d’un an peuvent utiliser des lunettes pour adultes ordinaires si elles sont suffisamment larges sur l’objectif. Sinon, des lunettes pour bébés avec des lentilles qui s’adaptent aux deux oreilles peuvent être préférables. Les enfants de 12 à 18 mois auront besoin de montures de lunettes de soleil qui protègent 100 % de la lumière dans chaque direction. Les enfants âgés de 2 à 5 ans bénéficieront d’une couverture complète lorsqu’ils sont à l’extérieur les jours ensoleillés.

Choisir une lunette de soleil : tenir compte de sa caractéristique

Lorsque vous choisissez des lunettes de soleil pour bébé, vous devez tenir compte de quelques éléments. Avant tout, les lunettes de soleil doivent bien s’adapter au visage de l’enfant. Pour les nourrissons et les tout-petits, les lunettes de soleil à monture large offrent la plus large gamme de visibilité. De plus, assurez-vous que les lunettes de soleil sont équipées de sangles réglables pour assurer un bon ajustement. Gardez à l’esprit le type de matériau utilisé pour la conception des lunettes de soleil. Les lunettes de soleil à écran solaire en plastique ou en tissu sont moins susceptibles de se briser. Pourtant, elles ne durent pas longtemps que les lunettes de soleil en métal.

D’autres critères de choix de lunettes de soleil de bébé

Lors du choix de lunettes de soleil pour un bébé, il est important d’avoir quelques conseils simples à l’esprit. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir des lunettes de soleil de la bonne taille pour l’enfant. Deuxièmement, assurez-vous que le protège-nez et la mentonnière sont solidement fixés aux lunettes de soleil. Troisièmement, placez les lunettes de soleil sur le bon bout du nez. Quatrièmement, ajustez les sangles si nécessaires. Cinquièmement, placez les lunettes de soleil de manière à ce qu’elles couvrent tout l’œil. Pour garder les lunettes de soleil propres et sûres, assurez-vous de les ranger dans un endroit frais et sec. Évitez de les mettre dans la machine à laver, car cela pourrait les casser. De plus, assurez-vous de bien les sécher avant de les ranger.