La DMLA ou la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age apparaît au niveau de la rétine et peut provoquer la perte de vue si le malade ne consulte pas un médecin. Cependant, cette maladie peut se manifester à l’âge de cinquante ans et plus. De même qu’il y a la DMLA humide et sèche. Mais pour cette dernière, il n’y a pas vraiment de traitement exact. Pourtant, il existe des soins qui peuvent guérir la DMLA humide.
Les symptômes de la DMLA
Les signes de la DMLA sont un peu discrets. En effet, les personnes qui sont atteintes de cette maladie ne ressentent aucun signe. Autrement dit, les symptômes de la DMLA sont peu nombreux. Ainsi, dans le champ de vision, il y aura une baisse de l’acuité visuelle. De même que le malade aura aussi une difficulté de voir de près ou de loin. D’autant plus que ses yeux ne seront plus sensibles aux contrastes. Ces derniers peuvent être les lumières. De même qu’il aura une difficulté face à une vision nocturne. Cependant, la personne a toujours besoin d’un éclairage lorsqu’elle veut lire ou écrire. La raison en est que ses visions sont très floues.
Les traitements de la DMLA
La DMLA est une maladie qui peut être parfaitement traitée. Effectivement, il y a un traitement spécial pour la DMLA de forme humide. Cependant, la première étape est l’anti-VEGF. Mais ce dernier est connu sous le nom d’anti-angiogénique. Ainsi, il est injecté pendant quatre ou six semaines au maximum. D’autant plus que le but de cette injection est d’abaisser l’œdème maculaire. De même qu’il aura trente pourcent de chances qu’elle améliorera la capacité visuelle. Par contre, la dose de substance que le médecin administre est en fonction de l’évolution de la DMLA. D’autre part, pour la forme sèche, il n’y a pas vraiment de soin curatif.
La prévention de la DMLA
Il existe de nombreuses préventions pour la DMLA. Cependant, les fumées de la cigarette peuvent entraîner cette maladie. Autrement dit, il vaut mieux arrêter de fumer pour éviter la DMLA. Par contre, face aux rayons ultraviolets, vous devez porter des lunettes de soleil pour le bien-être de vos yeux. Mais pour ce dernier, il est nécessaire aussi de consommer des aliments ayant une abondance d’antioxydant ainsi que de caroténoïdes. De même que l’oméga trois est aussi une substance très importante pour le bien-être de la rétine. D’autre part, vous pouvez aussi faire des tests s’assurant que vous n’avez pas cette maladie.