Les personnages mythiques qui portent des lunettes de soleil

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Comme Zorro avec son masque, bon nombre de personnages ont choisi d’intégrer les lunettes de soleil dans la liste de ses accessoires fétiches. Venant des livres ou de film, plusieurs d’entre eux ont marqué plus d’une génération. Trouvez ci-après les personnages devenus mythiques grâce à leurs lunettes de soleil.

Holly Golightly de Truman Capote

Holly Golightly, les bibliophiles reconnaissent directement ce nom. Truman Capote, l’auteur de « le petit-déjeuner chez Tiffany » a créé ce personnage qui adore les lunettes de soleil. Au nom d’Holly, aussi nommé « la dingotte à lunette » dans l’adaptation cinématographique du livre, le personnage principal porte en effet des lunettes à tout moment.

Joué par Audrey Hepburn, ce personnage rêvant d’un mariage riche a fini par tomber amoureux d’un écrivain. Elle s’est démarquée tout au long du film par sa manière élégante de porter des lunettes de soleil. Dotées d’une monture papillon, les lunettes écaillées que Holly a portées continuent jusqu’à présent de couter cher sur le marché.

Les agents de Men In Black

Depuis son lancement en 1997, les agents dans Men in black ne s’affichent jamais sans leurs lunettes de soleil. Combien les personnages ont changé, la police des extraterrestres a toujours gardé ses lunettes noires. Les premières lunettes iconiques portées par ces agents sont de la marque italienne « Police ».

Avec le temps, la monture carrée avec le logo d’aigle est dépassée. Les Men in Black, toujours en lunette, ont commencé à porter les modèles Aviator. Dans tous les cas, ils ont gardé leur air élégant et sérieux jusqu’à la fin du film. Et cela en partie, grâce à leur lunette de soleil.

Neo de Matrix

Le premier volet de Matrix est sorti en 1999. En dehors des longs manteaux noirs, les lunettes de soleil des personnages du film ont marqué les spectateurs. Les lunettes de Trinity, de Morpheus et de Neo sont d’ailleurs très recherchées. Toutefois, le modèle porté par Neo reste le plus commercialisé jusqu’à présent.

Personnage principal, Neo travaille dans une société informatique le jour. La nuit, il joue le rôle de pirate informatique. Cependant, il s’est retrouvé piégé par une simulation informatique visant à contrôler l’être humain. Tout au long de l’histoire, il ne se séparera que rarement de ses lunettes de soleil.

La monture de ses lunettes de soleil se démarque grâce à sa forme futuriste. Des verres polarisés, ces lunettes reflètent une allure mystérieuse et à la fois sexy. C’est peut-être pour cette raison que Keanu Reeves, celui qui joue Neo, a choisi ce modèle. 

Plan du site