Quelles lunettes de soleil pour un homme avec un visage carré ?

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Afin d’avoir un beau look, il est important d’adapter ses lunettes de soleil avec la forme de son visage. Il ne faut donc pas choisir son accessoire au hasard notamment pour un visage plus harmonieux. Si vous constatez que votre faciès est plutôt carré, voici quelques astuces pour trouver la paire idéale.

Choisir des lunettes de soleil ovales ou rondes

Pour un homme avec un visage carré, il est conseillé d’opter pour des lunettes de soleil rondes. D’ailleurs, ces types de montures sont très tendance actuellement. De ce fait, vous n’aurez aucun problème pour dénicher des modèles qui peuvent s’adapter à vos traits prononcés.

En choisissant la forme ronde pour les lunettes, vous pourrez atténuer les lignes marquées d’un faciès carré. De plus, la rondeur des verres apporte un certain charme qui va équilibrer votre visage. C’est aussi pourquoi la monture circulaire sera l’idéal si vous avez une mâchoire plus large. Pour un homme, les lunettes de soleil rondes permettront parfaitement de briser les angles du visage.

Les lunettes de soleil pantos : un accessoire à avoir !

Si vous avez des doutes quant à la forme de votre visage, il est conseillé de miser sur des paires solaires pantos. Ce design vous conviendra également si vous pensez que les lunettes ovales ou rondes ne sont pas adaptées à votre visage. Sachez en effet que cette forme de lunettes est particulièrement destinée aux hommes. En optant pour ce design, vous évitez donc les fautes de goût ou les erreurs de choix.

Apparue dans les années 40, cette paire reste toujours tendance. La forme assez arrondie des lunettes pantos aide aussi à atténuer les traits affirmés d’un faciès carré. Pour couronner le tout, ces lunettes de soleil correspondent à tout le monde et à la plupart des morphologies du visage.

Visage carré : quels sont les modèles à éviter ?

Vous l’aurez compris, il se révèle judicieux de miser sur des lunettes de soleil dont la forme est opposée à vos traits. Par exemple, avec des lignes plutôt arrondies, il vaut mieux porter une paire rectangulaire. En revanche, si votre faciès est plutôt anguleux ou droit, il est préférable de choisir des lunettes arrondies.

Enfin, si vous avez un visage carré, il faudra bannir les lunettes de soleil rectangulaires ou carrées. En réalité, ces formes ne conviennent pas aux traits anguleux et au lieu d’adoucir votre apparence, elles ne font qu’accentuer les lignes marquées de votre visage. Parfois, ce type de paire risque même de rendre votre visage plus rigide, voire plus sévère.

Plan du site